photos R.A.N.Q 006-08.jpg

Qui sommes nous?

Le Regroupement proches-aidants Rouyn-Noranda est un rassemblement de personnes qui prennent soin à domicile ou en hébergement et ce, sans statut professionnel, d’une personne de tout âge en perte d’autonomie.

 

L’organisme sans but lucratif est voué au support des personnes aidantes naturelles qui, pour un temps plus ou moins prolongé, procurent de l’aide bénévolement à un proche. L’aide et les soins prodigués sont des gestes d’accompagnement qui favorisent le confort et le mieux-être dans une situation de maladie ou de perte d’autonomie.

 

Cette aide gratuite est accordée à un père, une mère, un conjoint, un enfant ou un autre membre de la famille ou à un ami ou voisin.

 

Notre mission:

Briser l’isolement des personnes aidantes en leur offrant un lieu d’échange et d’écoute, du soutien et de l’information afin d’améliorer leur qualité de vie personnelle et familiale.

 

Nos objectifs:

Les principaux objectifs du Regroupement sont de :

  • Permettre aux personnes aidantes naturelles de se rencontrer, d’échanger et de s’entraider dans leurs interventions auprès de leur proche en perte d’autonomie et ainsi, prévenir l’épuisement.

  • Défendre les intérêts et les droits des personnes aidantes naturelles de sorte qu’elles reçoivent l’information et les services à domicile requis pour prendre en charge leur proche en perte d’autonomie.

  • Promouvoir la création d’outils et de services appropriés et de toute autre activité servant l’intérêt des personnes aidantes naturelles.